Bernard SYMZAK ( GTE, AQA)
Véronique Dargier de Saint Vaulry

Randonnée TGV en Clunysois

Programme :

Samedi matin 7h30. Vous embarquez dans le TGV 6643 en direction de Montchanin. Le temps du petit déjeuner et à 8h49 vous arrivez pour prendre possession de vos montures qui vous conduiront à la découverte du sud de la Bourgogne. Très vite nous plongerons dans les verts pâturages en direction de Saint Gengoux le National. Nous traverserons des villages chargés d’histoire que nous découvrirons autour des églises romanes. La cité médiévale de Saint Gengoux sera atteinte après une journée menée à rythme soutenu comme à notre habitude, tout en ménageant des moments plus calmes de découvertes et de gastronomie.

 

Le deuxième jour, nous découvrirons des paysages plus rudes et plus élevés. Ce sont les monts du Clunysois situés entre val de Saône et Charolais avec vues superbes sur ces deux régions. Il y a mille ans, Cluny était le phare de l’occident et son influence rayonnait sur tout le monde chrétien. Il en est resté une ville que nous prendrons plaisir à découvrir.

La direction plein sud prise par notre randonnée se fera sentir le troisième jour : les toits sont recouverts de tuiles romaines et les vignes du mâconnais surveillées par la roche de Solutré préparent leurs vendanges. Nous rejoindrons ensuite la gare de Mâcon Loché pour un retour par le TGV 6576 (Mâcon 18h46, Paris gare de Lyon 20h21).

 

Pour le week-end du 28 avril/1er mai (4 jours) : la randonnée se prolonge dans le Beaujolais. Les deux derniers jours seront différents. De Cluny, nous continuerons vers le Massif du Beaujolais jusqu’à Beaujeux. Le Massif sera remonté au nord-est pour rejoindre les roches de Solutré et Vergisson. Retour à la gare TGV de Mâcon-Loché le 4ième jour.

Hébergement :

L’hébergement se fait dans des hôtels de caractère de Bourgogne où nous trouverons un lit douillet et une douche pour effacer les fatigues de la journée.

 

Restauration :

Le repas du soir est pris à l’hôtel. Les repas du midi sont des repas champêtres copieux et variés, chauds ou froids selon la saison. C’est toujours un plaisir d’apercevoir la table dressée au milieu d’une clairière.

Centre Equestre de Montcharlon

58 170 CHIDDES

Tel/Fax : 03 86 30 42 78

ce.montcharlon@free.fr

Programme

Hébergement 

Restauration

Prix

La presse en parle

Retour à l'accueil