Bernard SYMZAK ( GTE, AQA)
Véronique Dargier de Saint Vaulry


     

Centre Equestre de Montcharlon

58 170 CHIDDES

Tel/Fax : 03 86 30 42 78

ce.montcharlon@free.fr

Exemple de Programme

Hébergement

Restauration

Prix

Retour à l'accueil

Randonnées sportives dans le Morvan

Nos chevaux sont nés au centre équestre de parents sélectionnés. Dès leur plus jeune âge, ils ont acquis un équilibre parfait en dévalant les prés de Montcharlon et une endurance à toute épreuve en remontant ces mêmes prés au galop. Ils sont calmes quand il le faut, rapides et endurants quand on leur demande, mais toujours sûrs et sympas. Capables de toutes les prouesses, ils vous surprendront et vous feront découvrir une autre équitation.

Cette autre équitation, saluée par la presse équestre est sportive. Les étapes sont menées à allures vives avec de nombreux temps de galop et des passages qui peuvent paraître osés. Vous vous surprendrez vous-même à réaliser des exploits que vous n’aviez jamais envisagés.

Exploits qui ouvrent l’appétit, c’est pourquoi, la gastronomie n’est pas oubliée. Repas champêtres le midi dans des lieux sauvages mais confortables grâce à notre intendance bien rodée (table, chaises, repas chaud, …) et dîner le soir dans les hôtels restaurants où nous ferons étape.

 

Exemple de Programme :

1er jour : Rendez-vous à 8 H au centre équestre pour le petit déjeuner, attributions des chevaux. Préparation et départ en direction du Mont Beuvray (Bibracte) où nous attend le repas de midi. Après le repas, visite du plus grand site de fouilles archéologiques celtes d’Europe, puis descente au galop vers la Grande Verrière où Cécile nous attend à l’hôtel de la poste.

2ème jour : Grande étape à travers le désert vert de la forêt du Folin et nous déjeunerons près du point culminant du Morvan. Retour à Montcharlon par la vallée de la Roche et la forêt de Chatillon avant de finir en apothéose par le célèbre " Grand Huit " .

 

Des programmes du même style de 3 ou 4 jours sont proposés en fonction des ponts du calendrier.

 

Hébergement :

L’hébergement se fait dans les petits hôtels bucoliques du Morvan ou hôtels modernes. Tous nous fourniront un lit douillet et une douche pour effacer les fatigues de la journée.

 

Restauration :

Le repas du soir est pris à l’hôtel. Les repas du midi sont des repas champêtres copieux et variés, chauds ou froids selon la saison. C’est toujours un plaisir d’apercevoir la table dressée au milieu d’une clairière ou au bord d’un lac.