Bernard SYMZAK ( GTE, AQA)
Véronique Dargier de Saint Vaulry

 

Randonnée TGV en Alsace

Programme :

Nos chevaux vous attendront à votre descente de TGV à la gare de Saverne pour vous emmener pendant trois jours découvrir l’Alsace.
A travers les villages alsaciens et les forets à terrains sablonneux, ces trois jours avec comme seul véhicule votre fidèle monture, vous laisseront un souvenir inoubliable.
 

Samedi matin. Rendez-vous à la gare TGV de Saverne le samedi matin à 10H10 (départ Paris Gare de l’Est 7H09) où vous attendront vos chevaux que vous enfourcherez après un café/croissant.
De Saverne nous allons par les montagnes rejoindre la Petite-Pierre. Puis à travers bois, par des chemins de sable rouge, nous atteindrons Lichtenberg, village dominé par son château maillon de la ligne de défense des Vosges du nord.
 

 

Le deuxième jour, à travers la forêt domaniale de Hanau, nous atteindrons l’étang de Hanau pour poursuivre en direction de la frontière franco-allemande, et par forêts et clairières jusqu’à Niederbronn-les-Bains où nous logerons dans un manoir alsacien.

 

Le troisième jour en passant non loin du champ de bataille de Reichshoffen, nous longerons les Vosges, et entre montagne et plaine d’Alsace, nous rejoindrons Saverne. Départ de Saverne en TER à 19H03, puis TGV à Nancy à 20H15 pour arriver à Paris à 21H45.

Hébergement :

L’hébergement se fait dans des hôtels ou des chambres d’hôtes où nous trouverons un lit douillet et une douche pour effacer les fatigues de la journée.

 

Restauration :

Le repas du soir est pris à l’hôtel. Les repas du midi sont des repas champêtres copieux et variés, chauds ou froids selon la saison. C’est toujours un plaisir d’apercevoir la table dressée au milieu d’une clairière.

 

Les chevaux :

Nous savons que la cavalerie est le point le plus important pour réussir une randonnée. C’est pourquoi nous avons sélectionné et fait naître nos chevaux. Ils sont nés dans le Morvan, ils vivent dans le Morvan. Ils sont sûrs, calmes quand il le faut, rapides et endurants quand on le leur demande. Capables de toutes les prouesses, ils vous surprendront et vous feront découvrir une autre équitation.

 

Centre Equestre de Montcharlon

58 170 CHIDDES

Tel/Fax : 03 86 30 42 78

ce.montcharlon@free.fr

Programme

Hébergement 

Restauration

Prix

La presse en parle

Retour à l'accueil